Cachez ce sein, blablabla

Et  Jackie Chamoun posa à moitié nue dans la neige, pour un calendrier. Pourquoi l’a-t’elle fait, là n’est pas la question. Ce n’est ni mon problème ni le tien, elle fait ce qu’elle veut de son corps et de son image, comme toi et comme moi.

C’était en 2011. En 2014, Jackie Chamoun porte les couleurs du Liban aux JO de Sotchi . Ils ne sont que trois athlètes libanais à représenter le Cèdre, alors go go go guys, montrez-leur que ce pays grand comme un département français est capable d’avoir un peu la win.

Mais non. Voilà que des médias libanais, dont l’incompétence n’a d’égale que la soumission au conservatisme de leurs sponsors locaux comme étrangers, ont extirpé des tréfonds de l’internet la vidéo making-of de la séance photo de Jackie où on la voit seins nus, et ont hurlé au scandale.

Voilà donc un cortège de tartuffes et de moralisateurs du dimanche venant étaler leur hypocrite pudibonderie sur la place publique. UNE PAIRE DE LOCHES A LA TELE, OH MANDIEU. Nos excités du”djendeur” en France n’auraient pas fait mieux.

Et puis le ministre de la jeunesse et des sports, Faysal Karamé, qui devant la possible nomination-insh’allah d’un nouveau gouvernement-si-Dieu-et-Michel-Aoun-le-veuillent, s’est dit qu’il serait peut-être temps de se sortir les doigts et de montrer qu’il n’a pas passé plusieurs années à empocher l’argent du contribuable à rien foutre. En ouvrant une enquête sur le délit de tétons dénudés car cela “porte atteinte à la réputation du Liban”.

Oui, vous avez bien lu. “Porte atteinte à la réputation du Liban”. Je déconne pas. Je pleure.

Il faut aussi qu’on lui explique l’effet Streisand, car depuis son coup d’éclat, tout le monde ne parle quasiment plus que de ça.

Roula Yacoub et Manal al Assi sont décédées sous les coups de leurs maris. Aucun ministre n’a proposé d’ouvrir une enquête. Voilà, le Liban, c’est ce pays où des maris assassins sont relâchés dans la nature mais où une skieuse qui pose à poil fait l’objet d’une enquête. On voit les priorités

Cher monsieur le ministre, sache que ce qui porte atteinte à la réputation du pays, c’est ça. Les maris assassins relâchés dans nature.

Et c’est aussi les attentats à la voiture piégée (principal facteur de la non-venue de la plupart de mes potes. Je ne te remercie pas, et eux non plus), la corruption, le clientélisme, la wasta généralisée, l’incompétence érigée en style de vie, le massacre de l’environnement naturel, culturel, urbain, l’assassinat du patrimoine, de la mémoire et de l’Histoire, INTERNET BORDEL , les abrutis en Ferrari qui ne respectent rien sur la route, les jeunes compétents qui se font la malle à cause du chômage, de l’instabilité, du manque de perspectives, et la bande d’incompétents qui gouverne ce pays depuis bien trop longtemps.

Alors monsieur le ministre, tu es prié de la fermer. Saches que les photos de Jackie Chamoun font bien plus pour la réputation du pays que tes gesticulations et que la farce à laquelle tu participes.

Internet ♥

Heureusement la magie de l’internet a opéré et quelques petits malins ont lancé plusieurs opérations en soutien à Jackie Chamoun, où des gens (et des marques) enlèvent le haut voire le bas en soutien à la skieuse :

#StripForJackie

I am Not Nacked

Boobs 4 Lebanon 

(Il y a aussi plein d’autres gens qui la soutiennent sans se mettre tout nu)

ça va en faire des enquêtes à ouvrir

Image

Advertisements

About margaux bergey

journaliste
This entry was posted in Uncategorized and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Cachez ce sein, blablabla

  1. Joumana says:

    Tres bien ecrit mille merci. j’espere que les libanais vont enfin se reveiller et realiser le pouvoir qu’ils ont dans les mains et secouer ces polititiens fossiles

  2. Pingback: #StripForJackie Campaign Gains Momentum | Hummus For Thought

  3. Corinne says:

    En Esperant que Karame et les autres comprennent le francais!!! Quels abrutits!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s