Un jour mon prince viendra…

Avant de commencer, je rassure mes amis désespérés de me voir célibataire: je n’ai pas rencontré le “Libanais riche beau et intelligent” qu’ils ont presque tous fantasmé pour moi. Merci les copains.

Non je veux simplement parler du fiancé/copain/mari imaginaire que j’invente à chaque fois qu’un chauffeur de taxi me demande si je suis mariée. Je précise “chauffeur de taxi” car ce sont eux qui posent le plus souvent cette question, mais ça marche aussi pour beaucoup d’autres spécimens mâles croisés sur mon chemin.

Pour ôter toute velléité de drague de certains, je réponds avec un grand sourire naïf “oui je viens de me marier/fiancer”. Bien souvent, les questions sur le-dit mari/fiancé pleuvent alors. C’est là que l’imagination rentre en jeu: je dois lui trouver un prénom, un métier ou un cursus universitaire une couleur de cheveux, des qualités tout autant physiques que morales. Je picore alors chez tous mes amis mâles, je prends un peu des qualités de chacun. Je recrée le prince charmant. Une fois il est brun, l’autre il sera blond, tiens pour changer un peu. Il est parfois banquier, avocat, journaliste (radio, rubrique sport, c’est plus sexy, mais n’y voyez aucun fantasme caché), biznaissmanne, étudiant en art ou en sciences politiques, architecte (“Ted Mosby, architect”), chercheur… J’invente, je modifie, je modèle l’homme idéal, ou presque.

Bref, si vous avez des idées originales de portrait robot de prince charmant à raconter au prochain qui me posera la question fatidique, je prends!

About margaux bergey

journaliste
This entry was posted in Uncategorized and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

